UNDERS(K)IN
Psy_kik_xperience [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.09
Style : metal death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2006 , réalisée par AVALON
   
Voici un tout nouveau groupe de death français, formé par 5 musiciens bien inspirés, et qui propose un album dans un style " à part " , s'éloignant un peu des clichés habituels tenus par les grosses pointures death metalleuses, pour aller vers un death plutôt technique, et orienté indus / core.

Le chant tenu par Gogor est particulièrement efficace, avec de très nombreux changements, passant à la fois dans un registre clair, puis plus criard, pour tomber dans le guttural typiquement death. Les autres musiciens assurent également avec des guitares bien grasses et lourdes, avec des accents indus ou core , tout ceci est fort bien exécuté. Il faut bien admettre également, pour couronner le tout que la production est bonne pour une autoproduction, le tout livré avec un beau boîtier cristal avec un artwork nous " entraînant dans leurs expériences mentales intérieures " : tout un programme !

Pour ce qui est des compos donc, on alterne entre des titres lents et lourds, puis d'autres plus rythmés, mais le tempo n'est en général pas très rapide, le groupe préférant pénétrer notre âme avec toute leur lourdeur et leur noirceur possible. Le seul petit bémol restera peut être une trop grande linéarité sur tout l'album, et ce malgré la variation dans les styles, l'originalité et la technique sont là, mais il manque un petit ' plus ' qui peut de suite faire la différence, avec pourquoi pas des titres qui devraient être encore plus accrocheurs...

Quoi qu'il en soit, cet album reste majoritairement bon et fort intéressant. La maturité aidant, ce groupe devrait arriver à vite s'imposer si il continue sur sa lancée !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE