BLACK STONE CHERRY
Kentucky [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.37
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.mascotlabelgroup.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/blackstonecherry/?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 mars 2016 , réalisée par Maulny77
   
Ces gars originaires du Kentucky jouent du rock musclé, du hard traditionnel, du rock sulfureux et southern. Autant à leurs aises dans ces tendances musicales énergiques et dynamiques, ils savent aussi vous entraîner dans l'échange d'émotions par des propos plus adoucis, plus proches des ballades. Une variété sonore est large et accessible quelle que soit l'ambiance avec un héritage parfaitement perpétué dans la composition.

Ce nouvel opus est à nouveau une référence à l'égard des racines du rock, comme en témoigne et le confirme le premier morceau du l'opus "The Way Of The Future". Entrainant l'auditeur dans des morceaux précis, directs et concis, les quatre musiciens ne s'embarrassent pas du superflu. Les aînés allaient droit au but, il en est de même avec "Kentucky". Sans profusions de riffs ou soli futiles, dotés d'une rythmique solide et maitrisée, les titres s'enchaînent avec la même énergie, la même passion. Dans cette relecture du rock basique, la formation s'arrête sur des thèmes s'écartant de l'espace sonore engagé pour cet album mais restant dans un registre proche des origines du rock, soit "Soul Machine" rappelant Aerosmith par ses cuivres et sa fougue, les deux ballades "Log Ride" et "The Rambler" mid-tempo pour la première et acoustique pour la seconde ainsi que la reprise de Edwin Starr "War". Ce titre connu et plusieurs fois entendu est détourné de fort belle manière de sa version originale par des apports tribaux, par sa rythmique pénétrante et appuyée.

Il n'y a rien de médiocre dans cet ouvrage, sans être révolutionnaire, sans être à l'origine d'un nouveau courant musical, le quartette use de recettes abouties et les remanie pour en proposer des mets délicieux.

Une pépite dorée à user par des lectures et relectures...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLACK STONE CHERRY - Family tree BLACK STONE CHERRY - Back to blues volume 2