HACKTIVIST
Outside the box [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.33
Style : Rap metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Hacktivistband/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 mars 2016 , réalisée par Pounk
   
Hacktivist est un groupe anglais officiant dans un style rap/metal, formé en 2011. Bien qu'assez jeune et bénéficiant jusqu'à présent d'un seul EP (sorti en 2012) cette formation originaire de Milton Keynes, UK et composée de J Hurley (chant), Ben Marvin (chant), Timfy James (guitare, samples, chant) Josh Gurner (basse) et Rich Hawking (batterie) possède déjà une très bonne expérience de la scène et a déjà foulé un bon paquet de planches. Le premier album du combo est prévu pour début mars 2016 et celui-ci s'intitulera Outside The Box.

Lorsque l'on parle de rap et de metal dans la même phrase, difficile de ne pas se remémorer la vague néo très prisée des chaînes TV et de bon nombre de jeunes (et moins jeunes) metalhead à cette époque. C'est donc avec curiosité que débute dans le lecteur cet opus qui démarre avec, en guise d'introduction, "Our Time". Après un sample plutôt court et une ambiance à base de sonorités électroniques les premiers riffs se mettent peu à peu en place pour accueillir "Hate", un titre qui décolle tout en douceur, alternant également riffs saturés et saccadés avec sonorités électroniques, le tout dans une montée en puissance plutôt timide au niveau du chant mais aux transitions instrumentales intéressantes. En s'aventurant un peu peu plus loin dans cet opus, on peut s'apercevoir que cela s’excite un peu plus et, bien que plus chargés de sonorités électro et possédants un chant parfois plus metal, certains titres ne sont pas sans évoquer un certain Rage Against The Machine (tant au niveau du type de voix qu'au niveau du flow quand celui-ci se fait plus rapide). D'autres morceaux viennent quand à eux apporter une dimension beaucoup plus mélodique, que cela soit sur le chant comme sur "No Way Back" ou "Taken" (notamment dû à la présence du chanteur d'Enter Shikari), ou bien sur le côté instrumental comme le prouvent "The Storm" (faisant surtout office d'interlude) ou "Outside The Box". Enfin, et pour accentuer un peu plus le côté éclectique de cet opus, on pourra trouver, comme à l'instar de "Rotten", des titres beaucoup plus axés hip- hop.

Avec ce premier opus, Hacktivist dissipe les craintes de se retrouver face à une énième copie de groupe néo comme on a pu en trouver des centaines par le passé et propose une opus aussi agréable que diversifié avec un dosage rap/metal plutôt équitable et réussi proposant une passerelle entre ces deux cultures pas toujours si éloignée que l'on pourrait (nous faire) croire.

Tracklist:

01. Our Time (feat. Marlon Hurley)
02. Hate
03. Deceive & Defy (feat. Jamie Graham from Heart Of A Coward)
04. Taken (feat. Rou Reynolds from Enter Shikari)
05. The Storm
06. No Way Back
07. False Idols
08. Rotten (feat. Astroid Boys & Jot Maxi)
09. Elevate
10. Outside The Box
11. Buszy
12. The Storm II







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HACKTIVIST - Hacktivist