NORDIC UNION
Nordic union [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.00
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 mars 2016 , réalisée par sarvgot
   
NORDIC UNION est un pur produit du catalogue Frontiers Records. Ce groupe, principalement un duo, est né de l'initiative du président du label de faire se rencontrer RONNIE ATKINS, la voix de PRETTY MAIDS et le guitariste compositeur ERIK MARTENSSON. Tous les deux ont une sacrée expérience qui leur permet de produire un album premier album éponyme de très bonne facture.

NORDIC UNION parvient à se mettre l'auditeur dans la poche en trois titres puissants aux refrains fédérateurs placés en début d'album. Ce triptyque composé de THE WAR HAS BEGUN, HYPOCRISY et WIDE AWAKE fait dans la facilité en privilégiant la mise en avant de RONNIE ATKINS grâce à des lignes de chant simples et directes ce qui aide à accrocher l'auditeur (on vous défie de ne pas chanter sur HYPOCRISY dès la deuxième écoute). Même s'il se fait plus discret, ERIK s'offre quand-même de jolis moments, on pense notamment à l'intro de WIDE AWAKE et soli présents, bien évidemment. L'entrée en matière est bien pensée et intelligemment le groupe nous laisse entrevoir d'autres univers et genres.

Pêle-mêle, l'album dispose de son indispensable ballade sur un album du genre, représentée par EVERY HEART BEAT, pourtant moyenne, au morceau plus guimauvesque TRUE LOVE AWAITS YOU (ce titre déjà annonce la couleur). Mais la force du groupe est de proposer ces 2 pistes pour reposer nos oreilles après plusieurs morceaux davantage percutants, dont 21 GUNS. La chanson radio-friendly de NORDIC UNION. Grâce à son intro guitare/clavier, ses Oh-ouh-oh et ses chœurs, cette piste se remarque vite au sein de l'album. Son refrain en trois syllabes très appuyées contraste avec le côté musical beaucoup plus rapide des couplets. Avec ces tempos plus enlevés, ERIK n'a pas oublié de mettre en avant son pote batteur MAGNUS ULFSTEDT. S'ensuivent d'autres titres moins directs mais tout autant hard-rock : FALLING, THE OTHER SIDE plus brut grâce à son chant plus éraillé ou POINT OF NO RETURN que l'on pourrait attribué à un EDGUY période ROCKET RIDE. Il y a clairement un son germain sur ce premier essai de N.U.

Vous aurez compris que cet album nous a enchanté. Il démarre en trombe et ne faiblit quasiment jamais, si ce n'est sur ses 2 ballades, quoique TRUE LOVE AWAITS YOU soit plus réussi. La plupart des morceaux sont directs et facilement assimilables. Il a eu du flair, le boss de chez Frontiers Records...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE