PRIMAL FEAR
Rulebreaker [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.43
Style : Power metal
  Infos :
  Contact label : http://www.himmedia.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/primalfearofficial/?ref=br_rs
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 mars 2016 , réalisée par Maulny77
   
En vingt ans de carrière et avec onze albums, les Allemands se sont imposés dans le paysage power metal. Certes ils ne détiennent pas la palme d'or et marchent sur les traces de Helloween, Gamma Ray ou Accept... Le metal distillé par le désormais sextet présente une bonne teneur en riffs incisifs, en rythmique écrasante, toutes les qualités détenues dans le metal germanique mais aussi par les précurseurs issus de la NWOBHM tel que Judas Priest.

Ce n'est pas avec ce nouvel opus que la recette va subir un changement redoutable. Dès les premiers accords, on comprend que la tendance rythmique sera martiale, que les riffs des trois guitaristes seront taillés pour rester en mémoire, que les soli et guitares en harmonies viendront réactiver nos heures de air guitar, que le chant de Ralf Scheepers sera à nouveau de qualité et à respecter.
Il est vrai que cet opus n'a rien de révolutionnaire, ne contient rien pouvant mettre en péril la carrière du groupe, mais confirme toutes les compétences que possède Mat Sinner dans le travail de composition et dans la mise en son d'un album. Parmi ces titres écrasant et martelant l'esprit, portant des titres liés à l'actualité mondiale, les musiciens proposent des titres plus calmes, plus mid-tempo comme "We Walk Without Fear", "At War With The World", "The Devil In Me" ainsi qu'une power ballade "The Devil in Me".

L'ensemble est homogène et délivre quelques refrains fédérateurs et facilement assimilables. Les titres sont taillés pour le live, terrain de prédilection de Primal Fear. Sans être novateur, "Rulebreaker" n'en est pour autant pas un mauvais album et serait plutôt à ranger parmi les opus convaincants et de bonnes factures de power et heavy metal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PRIMAL FEAR - Unbreakable PRIMAL FEAR - Delivering the black