LIFESTREAM
Post Ecstatic Experience [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 63.15
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.lesacteursdelombre.net/productions/v2/?page_id=2860
  Contact groupe : http://www.facebook.com/lifestreambdx http://lifestreambm.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 février 2016 , réalisée par Franckenstrat
   
Il n’est pas toujours utile de se tourner éternellement vers l’ailleurs car n’oublions pas qu’en France question black metal, nous sommes particulièrement bien servis et nous ne manquons pas de talents, aussi variés soient-ils.

Ce très bel album de Lifestream en est une preuve concrète.
A la fois très sombre et très ambiant, « Post Ecstatic Expérience » est un album d’une grande richesse musicale qui sort un peu des sentiers battus et du commun de ce que font tant d’autres groupes de black metal.

Les fonds sonores utilisés tout au long de l’album donnent une réelle profondeur à l’ensemble.
Cela évite à cet opus de sombrer dans un style plutôt raw qui aurait fait que l’on se serait retrouvé au final avec un résultat assez terne.

Instrumentalement parlant, « Post Ecstatic Expérience » est un album relativement bien travaillé avec une production plus que correcte.
Les guitares ne se contentent pas de faire uniquement des trilles ou encore d’emplâtrer les morceaux de rythmiques assassines.
Il y a un réel travail mélodique avec des solos relativement techniques.

La voix du chanteur est râpeuse comme du papier de verre gros grain. Elle est à la fois grave, profonde et écorchée. Son timbre un peu mystique s’immisce dans les méandres du cerveau pour aller triturer là où ça fait mal.

Parfaitement orchestré, cet album est sombre mais loin d’être glacial. Il apporte une sorte de nouveau souffle au black metal français en y apportant des touches pour le moins étonnantes.
Autant nous allons y trouver des mélodies planantes, voire même presque progressives, tout comme on va retrouver des riffs inspirés de psychobilly ou de garage rock, le tout surmonté de belles teintes de pagan en cerise sur le gâteau.

On délaisse ici le côté vindicatif du black metal pour se tourner vers un univers beaucoup plus poétique parsemé de complaintes et de spleen.
Cet album est une franche réussite et ravira les plus ouverts d’entre vous…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE