Vous passez une mauvaise journée ? Votre patron vous a gonflé ? Votre voiture est tombée en panne subitement et vous avez juste envie de péter un câble ?
Ne bougez pas, Hurakan est là pour vous !
Il s’agit d’un groupe de Deathcore provenant d’Amiens, composé de Danny Louzon au chant, Maxime Maréchal et Thomas Moreau aux guitares, Raphaël Darras à la basse et Loris Marquand à la batterie.
Ils sortent leur 4e album, Eternal Scars, et ces joyeux lurons ne sont clairement pas là pour enfiler des perles.
Sur leur précédent méfait , Via Aeterna, le groupe était déjà bien ancré dans la lourdeur et l’obscurité d’un Deathcore bien burné, mais là, avec ce line-up renouvelé, on monte encore les potards d’un cran.
Dès " Break The Spine ", qui ouvre le bal , la puissance propre au groupe fait mouche tel un parpaing dans la tronche : riffs de guitare lourds comme c’est pas permis, batterie rapide qu’on pourrait croire entendre une sulfateuse et une voix ultra gutturale qui nous achève tant elle défouraille tout sur son passage. Le ton est donné.
Il y a également un côté symphonique qui n’était pas présent précédemment et qui fonctionne vraiment très bien, comme sur " Disgrace ", avec des chœurs en intro qui rajoutent de la mélodie à ce Deathcore aux riffs ultra-puissants. Les compositions gagnent ainsi en richesse et en variété.
L’album a été enregistré et mixé au Vamacara Studio par Niko « HK », qui a collaboré avec des artistes tels que Parallyx, Kill The Princess ou Akiavel, avec une qualité d’enregistrement et de mixage plus que convaincante. Et c’est également le cas pour "Eternal Scars", où la musique d’Hurakan n’a jamais sonné aussi puissante et impactante.
Les thèmes abordés sont aussi variés que sombres, ce qui va de pair avec la brutalité et la noirceur des compositions : manipulation religieuse, hypocrisie sociale, haine de soi, douleur du deuil, etc. Autant de sujets très actuels qui rendent donc l’album résolument moderne.
Mes préférences vont à « Parasite », qui est une véritable boucherie avec des breaks absolument sensationnels, à la très groovy " Help Me ", sur laquelle le headbang est inévitable, et enfin a "Eternal Scar", avec ses passages en clean plus calmes, contrastés par la voix screamée de Danny, qui apporte une vraie dualité au morceau.
La mutation d’Hurakan fonctionne parfaitement avec cet Eternal Scars, et nul doute qu’il faudra compter sur eux sur la scène Deathcore française dans les années à venir, notamment en live, où nos chers amis amiénois risquent de tout retourner.
Line-up
Danny Louzon : Chant
Raphaël Darras : Basse
Maxime Maréchal : Guitare
Thomas Moreau : Guitare
Loris Marquand : Batterie
Tracklist
01.Break Their Spine
02. Parasite
03. Disgrace
04. Help Me
05. The Mirror
06. Eternal Scar
07. Dogma
08. Blind Creed
09. Hollow Soul
10. Lilith
Pavillon666 utilise Google Analytics uniquement avec votre accord
afin de mesurer l'audience du site. Vous pouvez accepter ou refuser
cette mesure. Votre choix est conservé pendant 180 jours.
En savoir plus.