Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

IN SILENT

Potepienie

Deathcore

Date de sortie : 2013
Format : CD Album
Durée : 22.34
Lien du Groupe Lien musical
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 24 novembre 2013, par : NegativeHate

Chez Pavillon 666, on aime les groupes « exotiques » ! La preuve ? Voici IN SILENT, groupe de Deathcore originaire de Pologne. Le groupe de gros bourrins se compose de Konrad Ozdoba au chant et à la guitare, Marcin Skorczylas à la guitare lui aussi, Damian Maciag lui aussi à la guitare mais cette fois ci basse, et enfin Wojtek Mizera à la batterie. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà sorti plusieurs CDs avant « Potepienie ». En effet le groupe a de la bouteille vu qu’il existe depuis 1996. Sachant que le groupe est Polonais, certaines informations peuvent être erronées ou incomplètes. De plus je n’ai pas beaucoup d’informations mais bon comme ici on aime le challenge, on va faire avec !

Le CD comporte sept titres. Et dès le premier, le ton de l’album est lancé. La voix grasse du chanteur mêlée à sa voix d’origine donne une sonorité assez inhabituelle rappelant celles du black metal. Au niveau instrumental, le groupe envoie du lourd. Des rythmes rapides en veux tu en voilà, des guitares saturées aux extrêmes, un batteur qui martèle sa batterie de toute part. En bref du gros son. Malheureusement, à part cette voix qui se démarque des autres dans le style, les compositions sont souvent répétitives et des impressions de déjà vus nous traversent l’esprit. Une des seules musiques qui m’est restée en tête est « Czerwony Parazywy Chlam » (je vous laisse imaginer mon accent). Ce titre diffère des autres de par ses riffs et son petit solo pas moins efficace ! Pour moi ce style de musique est avant tout destiné au live pour se déchaîner. On ne va pas se mentir, c’est bourrin mais c’est mieux en live ! Au niveau de l’artwork on retrouve la violence : une couverture sombre digne d’un bon film d’horreur.

Un bon CD bien bourrin, mais répétitif même si le groupe est vraiment bon au niveau technique. Ce CD est donc bon mais pas digne des plus grands : je pense qu’on le préfèrera en live avec une bonne bière. Zdrowie !

Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE

Aucune autre chronique pour ce groupe.