Interviews concerts

HARDCORE SUPERSTAR
LIVE REPORT
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 novembre 2009  | Intervieweur : Elea | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview de Vic Zino, guitariste de Hardcore Superstar, réalisée peu de temps avant leur concert au Poste à Galène à Marseille, mardi 10 novembre 2009 par Elea + Avalon.

P666 => Salut Vic, nous sommes Pavillon666, et nous avons d’ailleurs fait la chronique de Beg for it ! Un très bon album !

Vic => Bonjour Pavillon666 et merci !

P666 => Vic, peux-tu nous présenter le groupe ? Qui êtes-vous ? Et quelle est l’origine de votre nom ?

Vic => Eh bien je ne suis pas un membre originel du groupe, je l’ai rejoint il y a 2 ans. Quand au nom je crois que cela signifie « être une Superstar » et Hardcore cela signifie être une Superstar pour toujours ! Mais sinon il faut demander aux autres membres du groupe.

P666 => Vous venez de Suède mais votre musique sonne un peu comme les groupes de metal ou de hardrock américain.

Vic => Oui nous sommes très inspirés par la scène US mais nous le faisons à notre manière. A la Hardcore Superstar. Beaucoup d’influences des Gun’s & Roses, Mötley Crue… Beaucoup de Thrash Metal aussi comme Antrax et Pantera.

P666 => Donc vous êtes plus inspirés par les groupe Américain ? Et quel groupe par exemple ? Si tu ne dois en choisir qu’un.

Vic => Mon préféré est Pantera, ce n’est pas du Glam mais du Thrash… Mais si tu écoutes notre album il y a un mix de Thrash Metal et de Sleaze Metal. On a fait un mix.

P666 => En Suède est-ce qu’il y a beaucoup de groupe de Glam metal, de Hard Rock ?

Vic => Oui énormément ! Je pense que la scène est vraiment plus importante maintenant.

P666 => Et avant de te joindre à Hardcore Superstar, tu jouais déjà dans un groupe ?

Vic => Oui je jouais avec Crazy Lixx, de Suède. Nous avons fait une tournée avec Hardcore Superstar en Angleterre et pour le dernier concert à Londres, Thomas Silver a décidé de quitter le groupe et ils m’ont demandé de me joindre à eux pour le reste de la tournée. Donc je les ai rejoint, comme guitariste temporaire, et ils m’ont choisis après une série de concerts.

P666 => Pour Beg For It, sortie en Juin 2009, est-ce que vous avez eu des retours de vos fans?

Vic => Oh oui ! Que du positif. Cela sonne bien et les commentaires sont vraiment très bons ! Certains l’appellent même le meilleur album de Hardcore Superstar. Donc pour moi c’est très bon parce que c’est mon 1er album avec le groupe et j’espère pas le dernier !

P666 => Nous l’espèrons aussi.
P666 => Que peux-tu nous dire de l’enregistrement ? comment ça s’est passé ?

Vic => Cela a été une très bonne expérience, je n’étais pas habitué à travailler de cette manière. Nous avons écrit et enregistré les morceaux en 6 mois. Avec mon autre groupe nous avons travaillé pendant 6 ans avant l’enregistrement. Donc ça a été très intense, j’ai appris énormément et ce fut une bonne expérience pour moi. Maintenant j’attends le prochain album.

P666 => Et est-ce que tu as participé à l’écriture des morceaux ? Paroles, musiques…

Vic => Oui absolument ! Nous participons tous.

P666 => En ce qui concerne la tournée, votre popularité êtes-vous plus populaires en Suède, aux US ou dans d'autres pays?

Vic => En Suède! En tout premier lieu en Suède, ensuite Finlande et Italy. Nous avons joué en Italy et c'était incroyable!C'est vraiment bon! Nous sommes un peu plus connu en Allemagne depuis que nous avons signé pour Nuclear Blast. Nous avons fait de gros festivals Bang your Head, Wacken...

P666 => Et l'été prochain vous serez au Metal Camp???

Vic => Ah ça ce serait vraiment cool! En Slovénie, je suis originaire de Bosnie donc je serais à côté de la maison!

P666 => Et avez-vous déjà joué aux Etats Unis?

Vic => Moi non, mais je pense que l'ancienne formation y est déjà allée!

P666=> Vous prévoyez d'y aller l'été prochain?

Vic => Ete 2009 nous avions un festival de prévu mais cela a été annulé! Le promoteur a annulé la tournée.

P666 => Ok et vous pensez y aller prochainement? Ce n'est pas trop difficile d'organiser quelque chose là-bas?

Vic => Je pense que chaque coupure est difficile. Nous avons toujours quelque chose à prouver en concert. Bien sur nos fans peuvent écouter notre musique sur le CD. Mais nous devons jouer en live! Si nous ne donnons pas de concerts, nous perdons nos fans...

P666 => Et tu ne crois pas que ce serait plus facile pour Hardcore Superstar de jouer aux Etats Unis?

Vic => Je ne peux pas vraiment répondre, peut être dans certains Etats, mais pas de partout.

P666 => En Californie, non?

Vic => Oui, exactement! Oui à Los Angeles ça peut bien marcher. J'ai appris qu'il y avait beaucoup de fans de Hardcore Superstar. Je pense qu'on devrait aller là-bas.

P666 => Le groupe et toi, avez-vous un bon contact avec vos fans? Le Poste à Galène est une petite salle et vous serez très proche du public.

Vic => Mais j'aime ça! J'aime être proche de nos fans, de notre public! Ce que je n'aime pas c'est devoir baisser le volume. Nous devons monter le son très fort pour faire notre musique de la meilleure manière possible. Si nous baissons trop le son, il n'y a plus du tout de feeling. Mais ça c'est le mauvais côté des petites salles car nous devons baisser le volume d'absolument tout! Par contre la proximité avec les fans, ça j'aime vraiment! Leur taper dans les mains, nous essayons toujours de nous déplacer au stand de ventes de tee-shirt ou dans la salle après le concert, afin de discuter avec nos fans, signer les tee-shirts, les autographes.

P666 => Et que penses-tu du public Français? Est ce que le public Français est un bon public?

Vic => Oui absolument! Surtout dans les petites salles! On voit les gens se faire porter, sauter dans tous les sens, faire des pogos! C'est vraiment bien de voir ça.

P666 => Quel regard poses-tu sur la scène Metal Européenne?

Vic => Je la trouve très bien, elle grandit de plus en plus.

P666 => Mais tu penses que c'est une scène toujours créative ou au contraire penses-tu que les choses tournent un peu en rond?

Vic => Non il y a toujours de nouveaux groupes, qui se créent tout le temps. Bien sur certains se ressemblent mais chacun peut être original.

P666 => Dans ce que fait Hardcore Superstar est ce que vous voulez vraiment mettre une touche d'originalité ou est ce que vous préférez être plus old school?

Vic => Je pense que nous avons une musique originale. Je ne pense pas qu'un autre groupe ait déjà fait un mix de Trash et de Sleaze. Je crois que Skid Row l'a fait sur l'album Slave to the Grind. Donc pour les morceaux Grind c'est vraiment très Trash. Je ne pense pas qu'un autre groupe le fasse aujourd'hui mais nous oui, et ça c'est important.

P666 => Après la promotion de Beg for It, avez-vous de nouvelles idées pour le prochain album?

Vic => Bien sur. Nous sommes déjà en train d'enregistrer certains morceaux, même pendant la tournée. Il y a un studio avec nous, avec lequel nous faisons des pré-enregistrements. Il n'y a rien de très stressant, nous le prenons vraiment très cool et nous avons beaucoup d'idées.

P666 => Et dernière question mais pas des moindres, un petit mot pour tes fans Français?

Vic => Nous sommes de plus en plus connus en France, et les salles sont de plus en plus pleines. Et j'espère que cela continuera ainsi ! J'espère que l'on reviendra en France dans une salle plus grande avec de plus en plus de fans. Donc merci les gars de venir à nos concerts et j'espère vous voir dés ce soir!!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 




Aller en haut