HELLYEAH
Blood for blood [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.22
Style : Groove metal
  Infos :
  Contact label : http://www.elevensevenmusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/hellyeahband http://www.myspace.com/hellyeah
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 août 2014 , réalisée par Maulny77
   
"Blood for blood" arrive sur vos platines deux ans après le mémorable "Band of Brothers". Bien que le titre soit évocateur, les quatre musiciens constituent, pour notre grand plaisir, un groupe de "frères". Au regard des parcours respectifs des quatre membres, cet opus prolonge les pratiques du quatuor au sein de Hellyeah ou à l'extérieur du groupe, à savoir une débauche de furie alliée à un métissage musical.

D'entrée de jeu, "Sangre por Sangre (Blood for Blood)" puis "Cross to Bier (Cradle of Bones)" et "DMF" ou sur la fin "proposent un compromis entre énergie pure et refrain accessible, des titres bâtis pour une communion live".
"Demons in the Dirt" tutoie par ses guitares et son break des sonorités indus, le morceau est groovy tant dans le rythme, que dans les riffs saccadés ou le chant haché.
Le groupe s'autorise une visite vers le romantisme avec "Moth" et "Hush" puis une petite incursion dans le milieu électro est faite par "Soul Killer" et son solo.

Toutefois, cette énergie est un peu formatée, on est loin des parpaings envoyés faisant l'identité de la formation. La production, confiée à Kevin Churko, est propre et réussie mais n'apporte pas le punch de Hellyeah hérité de Pantera, venue de Mudvayne et autres...

Seul le foudroyant "Say When"permet de retrouver cette puissance.

En conclusion, "Blood for blood" est un album de Hellyeah, groovy, énergique... mais il lui manque une étincelle pour devenir un bon album. Celui-ci n'est pas mauvais, il est juste ordinaire. Dans le monde actuel où tout est jetable, "Blood for blood" risque d'être très éphémère.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HELLYEAH - Stampede HELLYEAH - Band of brothers