ALGHAZANTH
The Three Faced Pilgrim [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.07
Style : Black symphonique
  Infos :Egalement disponible en version vinyl
  Contact label : http://www.woodcutrecords.com/main.html
  Contact groupe : http://www.alghazanth.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 janvier 2014 , réalisée par Lemniscate
   
C'est en ce début d'hiver que les finlandais d'Alghazanth ont décidé de sortir leur septième album "The Three-Faced Pilgrim" suite à quelques changement de line-up. Exit Goat Tormentor (basse/chant), il est à présent remplacé par Thasmorg (ex-guitare rythmique/choeur), permettant ainsi d'accueillir Mordant au poste de guitariste rythmique.


Si je ne devais utiliser qu'un seul terme pour décrire "The Three Faced Pilgrim" ce serait sans hésiter le terme "raté", car il faut bien l'avouer : l'album tourne en rond et ce malgré le peu de piste (six au total) qui le compose. Les titres ont presque la même construction voire des riffs quasi-similaires, comme les intros de "Promethean Permutation" et "With Sickle, With Scythe" (un léger changement de tempo, deux accords qui échangent leur place et le tour est joué), et des longueurs se font sentir tout le long de l'album, au point qu'on en a marre dès la première écoute. Résultat l'album ne décolle pas mais on sent des tentatives lors des quelques moments forts, citons entre autres, l'intro et les ponts d' "AdraMelekTaus" qui ne sont pas sans rappeler la période 2008-2011, les couplets crus de "In Your Midnight Orchard", la montée en puissance de "With Sickle, With Scythe", et l'enchaînement naturel entre "AdraMelekTaus" et "As It Is Fated".
Autre défaut, l'absence de charisme dans le chant de Thasmorg. Certes, il n'est pas complètement à jeter mais il ne parvient pas à s'imposer et attirer l'attention de l'auditeur qui se laissera alors guider par la partie instrumentale de l'album.


Inutile de s'attarder plus longtemps sur ce disque oscillant entre rapide et mou, captivant et ennuyeux. Si vous ne connaissez pas encore Alghazanth, ne vous attardez pas sur "The Three Faced Pilgrim", allez plutôt écouter ses prédécesseurs comme "Subliminal Antenora" ou "Wreath of Thevetat".







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALGHAZANTH - The polarity axiom ALGHAZANTH - Wreath Of Thevetat ALGHAZANTH - Vinum Intus