ANGRA
Angels cry - 20th anniversary tour [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Live
Durée : 79.00
Style : Power metal
  Infos :Disponible en version DVD et Blu-ray
  Contact label : http://www.ear-music.net/
  Contact groupe : http://angra.net/site/english-home/ http://www.myspace.com/angraofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 janvier 2014 , réalisée par Maulny77
   
Comme le titre de ce double-live le confirme, il y a vingt ans, le 03 décembre 1993 plus exactement, le premier opus d'Angra "Angels Cry" venait garnir les bacs des disquaires. Depuis les brésiliens ont connu divers mouvements au sein de leur effectif et une croissance pas toujours grandissante avec comme point de repère "Fireworks" troisième opus des sept albums studios du groupe. "Angels Cry : 20th Anniversary Tour" est quant à lui, le troisième support audio live d'Angra, il fait donc référence au premier essai du groupe et pour couronner le tout, la formation a immortalisé cet anniversaire dans sa ville natale, Sao Paulo, le 25 août 2013.

La formation remise du départ de son frontman, Edu Falaschi, rebondit de fort belle manière en recrutant l'italien Fabio Lione, au parcours assez fourni et reconnu. La prestation du vocaliste tout au long de l'album est redoutable, laissant penser qu'il est présent dans l'effectif depuis plusieurs années, il s'ouvre un peu sur les notes très aiguës "Angels Cry", "Carry"... mais ne lui jetons pas la pierre car il restitue parfaitement les lignes vocales originelles, s'exprime aisément avec le public brésilien.

Angra évolue dans de bonnes conditions mettant d'entrée de jeu le feu aux planches, la setlist puise dans la globalité du répertoire du groupe, les titres interprétés sont parfaitement restitués et présentes d'agréables moments comme "Reaching Horizons" et "A Monster In Her Eyes" pour leur traduction acoustique, avec la présence de Tarja Turunen et Uli Jon Roth "Wuthering Heights - Kate Bush" ou bien du Familia Lima, section de cordes, pour "No Pain for the Dead". Il n'y a pas grand chose à reprocher à cet opus, quelques transitions sont imprécises et surement plus parfaites dans la version DVD, il est dommage que le double CD soit écourté par rapport au modèle vidéo. Il ne manque qu'une présence plus renforcée du public, comme celles utilisées pour un "Live After Death - Iron Maiden" ou autre édition de l'époque pour que "Angels Cry : 20th Anniversary Tour" deviennent un live culte, "magie" disparue dans les restitutions contemporaines. Il est agréable de retrouver les brésiliens en grande forme, dynamiques et transpirant de plaisir à évoluer sur scène. Une bien belle capture...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANGRA - Aqua ANGRA - Best reached horizons ANGRA - Secret garden