HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS
Say You Just Don't Care [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.31
Style : Glam sleaze punk
  Infos :
  Contact label : http://www.shotgungeneration.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/high-school-motherfkers/136860120430 http://www.reverbnation.com/highschoolmotherfuckers
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 novembre 2013 , réalisée par Maulny77
   
Les parisiens nous avaient mis l'eau à la bouche avec le single paru en octobre dernier, ils reviennent donc avec un second album "Say You Just Don't Care". L'opus composé de onze titres y compris les deux précédemment dévoilés poursuivent la tendance musicale engagée par les quatre musiciens. Le ton est donné par l'éponyme et court premier morceau, suivi de "Jesus (Hates Me)" déjà connu pour certain. "Dead Candy" entrecoupe le single par un titre moins vindicatif "Dead Candy". Retour aux sources grâce à "Another Hangover In Hungary", puis "Treat Me Like Shit". L'ambiance chute par une série de pistes moins énergiques, la cadence est moins soutenue mais les titres sont tout aussi agréables, "Feel My Pain", "Shake Spears", "What About Us" et une démonstration de tendresse au travers une ballade pop rock "When I Wanna Die". L'esprit true rock est sur la fin de la galette honoré à nouveau "Scratch My Back" et le titre final "Rock Like An Idiot".

Cet album de moins de 40 minutes défile à la vitesse grand V, on ne peut pas dire que les textes portent ou transportent un niveau philosophique élevé. Les musiciens ne se prennent pas aux sérieux et traitent avec beaucoup d'humour de sujets assez bas au niveau corporel. Musicalement, Stuffy (chant et guitares), Davy (guitares) Dusty (basse) et Pamyz (batterie) ne réinventent pas le fil à couper le beurre. Comme en cuisine, il n'est pas nécessaire de concocter des mets extravagants pour apprécier un repas, un simple plat élaboré avec passion, avec l'envie de faire plaisir suffit largement pour devenir un plat délicieux. De la même manière, High-School Motherfucker n'évolue pas dans un domaine nécessitant de grandes prouesses techniques, ils conservent l'esprit rebelle, le fun et le plaisir de s'exprimer au moyen d'instruments de musique. Sommes nous d'accord, a-t-on besoin de nombreux artifices pour prendre du plaisir ?
La production n'écorche pas cet aspect true rock et permet de faire renaître des ambiances connues via des productions des Ramones, Hanoï Rocks et plus récemment de Rancid ou Backyard Babies.

En conclusion, vous ne recherchez pas une musique complexe, faisant mal à la tête mais vous êtes attirés par des compositions directes, qui sentent le souffre et surtout gavées de nitro; que vous soyez keupon, biker, hardos, glam ou tout simplement en quête de tendances autres que le stoner et le death contemporains, venez déposer vos ouïes sur ce respectable "Stay You Just Don't Care".







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS - Jesus