ANNIHILATOR
Feast [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 49.40
Style : Thrash metal
  Infos :A noter que la version deluxe comprend la présence d'un disque bonus de 15 titres reprenant les meilleurs compositions du groupe interprétées par les nouveaux membres de Annihilator.
  Contact label : http://www.udr-music.com/
  Contact groupe : http://www.annihilatormetal.com/ https://myspace.com/annihilatorofficial
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 juillet 2013 , réalisée par Maulny77
   
Comment une formation telle que ANNIHILATOR peut, après presque 30 années d'existence et la conception de 13 albums studio, rester un groupe de deuxième catégorie. Jeff Waters et son combo sont-ils médiocres ou tout simplement non reconnus? Réponse faite par "Feast"...

Dès les premières mesures de "Deadlock", il est assez aisé de reconnaître la touche de Jeff Waters et son thrash old school. Les riffs sont incisifs, accrocheurs, le titre peut aisément figurer dans un album nommé "Kill'em All". Les morceaux suivants ne faiblissent pas, les structures sont inspirées, travaillées et contiennent des breaks originaux et parfois décalés "Smear Campaign". Jeff Waters nous confirme qu'il est un compositeur de qualité, les 9 titres sont dynamiques et énergiques, agrémentés d'envolées solitaires ou de séquences émotionnelles. "Perfect Angel Eyes" en est la démonstration, ce titre mélancolique et romantique mené par une guitare acoustique tout en arpèges et harmoniques est une pure merveille. "Demon Code" ou "Fight The World" savent nous combler par les soli endiablés et les guitares, de Jeff Waters et Dave Padden, en harmonie.. Jeff Waters assure la basse et prouve qu'il sait aussi dans ce domaine être agile et habile. "No Surrender" et sa basse funky subtile, n'est pas sans rappeler Flea. Comment ne pas apprécier son écart fluide et discret durant "Perfect Angel Eyes"? L'ensemble rythmique tout au long de l'album est puissant, rapide, porte sans difficulté les compositions. N'oublions Dave Padden qui livre une excellente prestation, variant les émotions et les interprétations allant d'une voix claire et remplie d'émotions à un chant agressif version speed / thrash pour "One Fails, Two Rise". A noter la présence de Danko Jones, invité sur "Wrapped", s'adaptant parfaitement au style brut de ce morceau.

Annihilator avec la sortie de "Feast", confirme que le groupe est à même de réaliser des titres efficaces et originaux, épaulés par une production redoutable. Jeff Waters et Dave Padden ont su créer des compositions riches, gérer des apports musicaux divers et contrastés. Il n'est point question de remplissage inutile. Le leader du combo reste un virtuose méconnu de la six cordes, son jeu en arpèges ou acoustique sont en mesure de nous convaincre.

Un Must...qui laisse une sensation de : "c'est déjà la fin !!!"







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANNIHILATOR - Suicide society