ALT
I’m a Singer/I’m a Model [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 17.10+15.07
Style : Rock
  Infos :Double EP
  Contact label :
  Contact groupe : http://alt-music.net/ http://www.reverbnation.com/altmusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 mars 2013 , réalisée par Chart
   
Nous prenons donc la suite des EPs de ce groupe du 93, ALT. Je vous laisse vous référer à ma précédente chronique du groupe pour son EP « I’m A Dancer » afin de vous rafraîchir la mémoire.

Si ce premier EP ne m’avait que moyennement convaincu, l’écoute du second 4 titres « I’m A Model » m’a plus agréablement surpris. La production a pris un sérieux coup de boost et les guitares sont cette fois nettement plus grasses, voire un peu plus metal. Les compositions sont elles aussi plus lourdes. Étrangement cet EP me rappelle quelque chose de METALLICA dans les périodes « Load » et « ReLoad ». Je sais très bien ce que pensent les metalleux de cette période du groupe le plus connu de la Bay Area, mais peu m’importe. En effet, ALT n’a pas du tout la même prétention. On sent cette lourdeur dès les premières notes de « 2000 Times ». Ce tempo plus lent contribue à donner plus d’essor au groupe. « This Ain’t No Hit » permet même au chanteur de donner plus d’ampleur à ses lignes, voilà une composition intéressante. Mais la suite est toute aussi convaincante et finalement cette suite me satisfait pleinement.

A contrario, « I’m A Model » renoue avec un peu plus de rock traditionnel. ALT revient avec quatre titres plus punchy. On sent encore une certaine progression avec le tout premier EP. Les riffs sont efficaces tandis que le chant se fait un peu plus chargé en émotions. Le jeu du batteur est lui aussi plus intense, en particulier sur « Maze ». On a même droit sur ce premier titre à quelques riffs de guitare rappelant un certain Tom MORELLO. Le fait de sorti un EP de quatre titres permet par ailleurs au groupe de donner une couleur globale au disque. C’est un peu comme si ALT avait décidé d’écrire chapitre après chapitre sa propre histoire. « I’m A Model » serait la face un peu plus mélancolique du groupe comme l’illustrent parfaitement « The plan » ou la ballade « I Had A Dream ».

ALT se bonifie au fur et à mesure que sortent ces EPs. Il en reste à présent un quatrième et dernier dont je vais me réserver l’écoute car si les débuts ne m’avaient pas convaincu, je suis désormais curieux de découvrir ce que la suite nous réserve.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALT - I’m a Dancer