ARKONA
Decade of glory [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Live
Durée : 79.38
Style : Pagan black folk
  Infos :Live
  Contact label : http://www.napalmrecords.com/
  Contact groupe : http://www.arkona-russia.com/en/enews/ http://fr.myspace.com/arkonarussia
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 février 2013 , réalisée par Reunee
   
Troisième album live des russes, "Decade Of Glory" a été enregistré à l'occasion des 10 ans d'existence du groupe. Pourtant, ce qui devait s'imposer comme un objet de collection pour tout afficionados du groupe se révèle être une petite déception.

Devant célébrer en grande pompe les 10 ans d'Arkona, ce live n'est pourtant disponible que sous forme audio - on ne tiendra pas rigueur de cet aspect, vu que c'est très probablement le résultat de soucis financiers (oui produire une vidéo coûte cher les amis).

Au niveau des points positifs, on a affaire à des musiciens carrés, une habitude chez Arkona, et professionnels reproduisant les morceaux à la perfection. Masha "Scream", malgré des petits défauts dans la voix (expliqués par la fin de tournée) réussi à tenir haute la barre et à faire preuve d'un certain charisme. La set-list est homogène, piochant dans chaque album de la discographie du groupe, dont le désormais fameux "Goi, Rode, Goi!" grâce auquel Arkona a explosé en 2009. On peut aussi noter l'artwork de l'album, représentant chaque membre du groupe sur un cheval, armés, comme s'ils partaient en guerre.

Pourtant, ce CD live comporte un défaut de taille...

Le mixage du concert est juste lamentable: les musiciens sont sous-mixés alors que Masha, elle, est sur-mixée! Pour tout vous dire, il y a des moments où on peut avoir l'impression qu'elle chante A capella. Et parfois ça en devient insupportable, car, selon moi, sa voix reste indissociable à la musique, à l'univers que créé Arkona, ensemble comme une seule et même entité (et qui plus est, sa voix n'était pas parfaite). Les fans du groupe seront un brin déroutés, les non-avertis très déroutés. Car l'écoute de ce live s'avère très difficile.

Voilà donc un objet dont le potentiel a été gâché par le seul problème du mixage. Le groupe n'en reste pas moins excellent bien sûr, mais l'écoute de cet album live, "Decade Of Glory" est particulièrement ardue. Si vous voulez découvrir le groupe, privilégiez les albums studios du groupe avant de venir les voir en live.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ARKONA - Vo Slavu Velikim (For the glory of the great ones) ARKONA - Goi, Rode, Goi ARKONA - Stenka Na Stenku ARKONA - Slovo ARKONA - Vozrozhdenie