GALDERIA
The Universality [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 66.55
Style : Heavy symphonique
  Infos :
  Contact label : http://www.metalodic.com/
  Contact groupe : http://galderia.free.fr/ http://www.myspace.com/galderia
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 janvier 2013 , réalisée par AVALON
   
Galderia, pour ceux qui ne sont pas du sud, est un groupe qui écume les salles et la scène locale depuis 2006, avec un certain succès il faut le dire. Voici le tout premier album "The Universality" qui a été mastérisé au célèbre Finnvox Studios par Mika Jussila et l'artwork cosmique réalisé par Felipe Machado (Blind Guardian, Rhapsody of Fire..). Le groupe s'est donné les moyens et au premier abord, tout est réussi, avec une jolie pochette CD et une production qui colle tout à fait au style heavy/power ici proposé.

Alors oui, j’entends dire derrière mon épaule que le groupe n'arrive pas à se démarquer de leurs influences (flagrantes), à savoir Gamma ray, Freedom call et autres Stratovarius ( pour faire simple et court). Evidemment, quand on écoute le titre "Raise the world", on se demande si Kai Hansen a été invité derrière le micro, j'en reste encore coi. Mais tout est parfaitement exécuté et si les influences ne sont pas loin, le groupe propose cependant une parfaite maîtrise technique et sait proposer des titres mélodieux et entraînants, avec des refrains épiques et que l'on peut tous reprendre en coeur, lors de concerts par exemple, tel le très dansant "Sundancers".
Vous aurez également des "oh-oho-ohohoho", des titres dans tous les cas à la fois très mélodieux et rapides, pas le temps de s’accouder au bar.
C'est simple, si vous n'aimez pas forcement le virage que certains groupes heavy/symphoniques prennent, jetez vous sur Galderia, car la relève est assurée. Puissance de frappe, mélodies, technique, tout y est et chaque titre fait mouche, impossible de s'ennuyer, ce qui est une prouesse à mes yeux et rare. Un brin d'originalité pourrait évidement prendre place (sur un prochain album ?) mais sachons apprécier à sa juste valeur.

Donc que dire à part encourager les véritables jeunes talents, français de surcroît ? Un album qui s'écoute facilement, d'une traite et que l'on prend plaisir à ré-écouter, dans tous les cas à soutenir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE