AVE TENEBRAE
Les Chants de Mnemosyne [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.06
Style : Black / Death mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.avetenebrae.com http://www.myspace.com/avetenebraeband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 janvier 2013 , réalisée par Lemniscate
   
Ça y est, c’est fait. Après quasiment quinze années d’existence et trois démos au compteur, AVE TENEBRAE nous présente enfin son premier album, intitulé « Les Chants de Mnémosyne ».
Avec cet album, AVE TENEBRAE persévère et améliore le style de leur dernière démo, sortie il y a quatre ans de cela. On retrouve ce mélange de black et death mélo épique, où chaque élément a une place qui lui est propre, définissant ainsi diverses ambiances et contribuant à une dynamique qui ne nuit pas à l’homogénéité de l’album.
Toutefois, le groupe ne se contente pas seulement de son mélange de genre pour obtenir une dynamique, il joue également sur les changements de tempo et l’alternance disto/son clair. En effet, les solos et les passages clairs ont, d’une manière générale, un tempo beaucoup plus lent que le reste du morceau. Et même si certaines transitions à ce niveau peuvent quelquefois choquer, comme sur « Intersigne », elles n’en restent pas moins efficaces et savent se faire une place, apportant cette fameuse dynamique mentionnée précédemment, mais également son lot d’émotion.
Ainsi, la durée des sept titres qui composent ce disque ne se fait pas sentir, et la présence d’un vrai batteur (contrairement à la démo précédente) donne une touche plus vivante à ce style, où riffs complexes harmonisés et chant black façon EMPEROR vont venir se croiser.
Côté production, là aussi on garde la même recette que pour la galette d’avant. Le son est, dans l’ensemble, le même que celui de la démo « Aux Portes de l’Empyrée », qui bénéficiait déjà d’un son dont la qualité dépassait amplement le titre de « démo ».

Une année qui commence bien pour le groupe avec cet album intéressant et réussi.
Vous connaissez EMPEROR, DISSECTION et les vieux LORD BELIAL par cœur ? Soyez un peu chauvin, et laissez vous tenter par AVE TENEBRAE qui ne vous décevra pas.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AVE TENEBRAE - Tandis Que Les Parjures Se Meurent