HEATHEN
recovered [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 47.45
Style : heavy thrash old school
  Infos :
  Contact label : http://www.thundering-records.com
  Contact groupe : http://www.heathenmetal.com
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 juin 2005 , réalisée par AVALON
   
Vous souvenez vous ( comme moi ) de la période 1982/92 et des groupes s'échappant de la ' San Francisco Bay Area ', tels que Exodus, Metallica...et Heathen ! Car oui, ce groupe formé en 1984 par le guitariste russe Lee Altus a bien fait parti de cette déferlante de bons groupes et voilà qu'ils sortent leur véritable troisième album...en 20 ans vous allez me dire que c'est peu, mais c'est que les membres étaient aussi occupés par d'autres projets ou groupes ( Die Krupps, Vicious Rumours, Sideswipe, etc...).
Alors revoilà le groupe ' mythique ' mais qui sera véritablement d'un kitch accablant pour les plus jeunes d'entre vous. Car autant ceux qui ont connus cette époque pourront retrouver ce coté heavy rock thrash très old school et apprécieront, autant les plus jeunes vont les prendre carrément pour des aliens sortis de derrière les fagots.
Mais les américains ont de beaux restes et savent réaliser de très bonnes compos efficaces et rentre dedans. C'est assez mélodieux, avec un chant clair plutôt heavy , de très bonnes guitares thrash et de superbes solos, et les amateurs de vieux hard rock des années 80 ou thrash apprécieront sans doute. A noter des reprises de Tiger of pan tang, Thin lizzy, Queen et Sweet savage...Mais il aurait été plus judicieux d'inclure ces reprises en fin d'album plutôt qu'en début, le style n'étant pas tout à fait identique ( hyper mélodieux ) et des reprises pas forcement très intéressantes.
Pour ma part, grand fan de thrash de la bay area, je ne vous cache pas que je n'écouterai pas ce groupe tous les jours et qu'il serait temps qu'ils se modernisent et s'adaptent aux sonorités actuelles, car malgré leur talent, tout en eux est dépassé, des compos à la pochette. A ne réserver exclusivement qu'aux plus nostalgiques d'entre vous !

( PS : le groupe vient de perdre son bassiste, RIP )







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HEATHEN - The Evolution Of Chaos HEATHEN - Empire of the blind