NIPPERCREEP
Combustion [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 21.58
Style : Punk Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.chabanesrecords.c.la
  Contact groupe : http://www.nippercreep.c.la http://www.myspace.com/nippergoregrunge
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 décembre 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
NIPPERCREEP est un groupe formé en 2002 et qui vient de Corrèze. Ce combo est composé d’Antoine au chant, Sylvain à la guitare, Kevin à la basse, et enfin Germain à la batterie. Ces 4 gars sont adeptes de "punk/métal" et sont signés chez "Chabanes Records". C’est en 2010 que sort le premier album de NIPPERCREEP, et par la suite un premier single verra le jour en 2011. Aujourd’hui, ce groupe nous explique l’histoire de la sortie de cet album/EP de 8 titres intitulé « Combustion ». 12 titres ont été composés entre 2004 et 2006 et enregistrés en 2004 et 2009. Les enregistrements ayant été par la suite perdus, le groupe décida de réenregistrer ces titres mais d’en reprendre seulement 8. « Combustion » aurait du précéder leur premier album, c’est pourquoi il est très différent en terme de son et de compositions par rapport à « Test ».

Ce mini album est tout d’abord très court, il dépasse à peine les 20 minutes. Il débute par une intro instrumentale assez mélancolique, où le son de la batterie fait très ancien comme un vieil album de métal. Puis, place au premier single du groupe « Tuning ». Une compo aux influences "métal" mais qui tire très vite sur du "punk old school", le style principal du groupe. Les paroles sont écrites en français, et de toute évidence sur ce titre, elles restent très peu élaborées. Le message principal : « Le Tuning c’est de la merde » ! Ok pourquoi pas. C’est une question de point de vue. Le troisième titre, « Extreme Close Up », est probablement le meilleur de cet opus. Une compo assez speed, sous fond de riffs métal efficaces et entraînants. Puis, des titres assez courts comme « Ca Craint », ou même « I Wanna Found Again !!! » qui fait seulement 49 seçondes. Le chanteur nous parle dans celui-ci son goût pour les yaourts à la vanille … je vous laisse juger par vous-même ! En revanche, sur d’autres titres comme sur « Nettoyage Social » par exemple, on sent que NIPPERCREEP est un groupe engagé qui peut revendiquer plein de choses. On parle de la dureté de la vie aujourd’hui par rapport aux problèmes de chômage dû à une délocalisation massive, etc … .

Pour conclure, NIPPERCREEP est un groupe qui ne se prend pas la tête. La priorité à travers ce mini album est de passer un bon moment très underground. Dommage qu’il n’y est pas une ligne de conduite mise plus en évidence. Un moment, on va nous parler dans les paroles de choses très sérieuses avec des réclamations importantes, et un autre moment, on va nous parler de yaourt … ! Tout ça est un peu déroutant. Cependant, il est certain que NIPPERCREEP a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ces débuts sont plutôt prometteurs.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NIPPERCREEP - Annales Herpetiques