AZARATH
Blasphemers' maledictions [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.15
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.witchinghour.pl/
  Contact groupe : http://www.azarath.tcz.pl/ http://www.myspace.com/azarath666
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juillet 2011 , réalisée par hemistes
   
Cinquième album des polonais du groupe AZARATH intitulé "Blasphemers' Malediction" qui est sorti il y a peu de temps sur le label polonais "Witchinghour".
Ici le groupe a décidé de ne pas changer sa recette musicale qui fait sa force et c'est tant mieux.
Le groupe continue à nous envoyer un death puissant comme en atteste le batteur Inferno qui nous en balance plein les oreilles.
Il est tout simplement énorme derrière ses fûts.
Non seulement cet album est puissant, mais que dire des différents plans de guitare qui sont à la fois agressifs, précis avec des soli d'une efficacité prodigieuse.
Le chant de Necrosodom n'est pas non plus en reste, bien que moins guttural, ce dernier s'en sort avec les honneurs et renforce bien le côté sombre que le groupe met en place au fil de l'album.

D'ailleurs, je tiens vraiment à souligner le très bon travail au niveau de l'atmosphère de cet opus.
On est dans une œuvre bien sombre avec une ambiance à la gloire de Satan, faite de sacrifice et autres cérémonies décadentes.
Les plans thrash côtoient ici des plans death plus lourd et de très forte accélérations. Bref, il y en a pour tous les goûts, difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce nouvel album des polonais.

Petite particularité à noter également, c'est la pochette qui a laissé son côté noir et sombre pour se transformer en une sublime illustration colorée faite par Zbigniew M.Bielak.
Comment ne pas être impressionné par la beauté de cette cover qui donne vraiment envie de découvrir cet album.

Le dernier point se situe au niveau de la production de l'album. Le nouvel opus des polonais a été enregistré au "Hertz studio" et cet enregistrement donne à ce "Blasphemers' Malediction" un son puissant et précis qui colle parfaitement.

Franchement, l'année 2011 est une très bonne année pour les sorties Death métal et je peux vous assurer que ce nouvel album des polonais va se hisser sans aucun doute dans mon top 5 de l'année aux côtés de SPEARHEAD, ORIGIN, entre autres...
Je ne peux donc que vous recommander chaudement ce nouvel album du groupe AZARATH, nul doute que vous allez prendre une grosse claque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE