ABSTRACT SPIRIT
Tragedy And Weeds [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 68.09
Style : Funeral Doom
  Infos :
  Contact label : http://solitude-prod.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/abstractspirit
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 décembre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Le funeral doom nous vient cette fois-ci de Russie avec ABSTRACT SPIRIT qui après un premier album "Liquid Dimensions Change" sorti en 2008, remet le drap mortuaire en place pour un nouvel opus intitulé "Tragedy And Weeds". Le trio moscovite qui s'était fait connaitre au travers du groupe COMATOSE VIGIL n'a donc pas perdu de temps pour revenir nous inonder l'esprit avec presque 70 minutes de musique déchirante et morbide.

En six titres bien longs la messe tragique et cauchemardesque est dite. La lourdeur est toujours omniprésente et oppressante, cette lourdeur qui me rappelle évidemment le MCD des débuts de CATHEDRAL "In Memorium" sorti en 1990. Cette musique qui se rapproche aussi de celle de SHAPE OF DESPAIR et de NIGHT OF SUICIDE.
Musique funéraire donc et dépressive établie dans un climat de noirceur extrême. Il faut souligner ici l'emploi de petites touches de piano bien placées, de claviers symphoniques en arrière plan et surtout ces samples de cuivres, fanfare du dernier convoi, du dernier voyage jusqu'au cimetière où la voix d'outre-tombe du chanteur vient prononcer son homélie ultime avec une valse funéraire, une crucifixion sans regret dans l'hiver éternel de la sépulture.
Ambiances glauques réussies instaurées par trois musiciens qui portent bien haut la solitude et la noirceur des cercueils. On se laisse facilement emporter dans le corbillard des compositions lugubres de ce trio Russe, compositions assez réussies au final dans le genre.

Cet album n'est pas à mettre entre toutes les mains c'est un fait, mais les amateurs du style vont largement apprécier et déguster cette tranche de mort latente, frissons garantis. Pour les autres amateurs en mal de suicide, si votre revolver est enrayé à la fin de l'écoute vous n'aurez plus que cinq minutes pour vous pendre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ABSTRACT SPIRIT - Liquid Dimensions Change ABSTRACT SPIRIT - Horror Vacui ABSTRACT SPIRIT - Theomorphic defectiveness