ABSCESS
Horrorhammer [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 34.54
Style : Death / Punk
  Infos :
  Contact label : http://www.tyrantsyndicate.com
  Contact groupe : http://www.abscessfreaks.com http://www.myspace.com/abscessfreaks
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2007 , réalisée par PK
   
Abscess, voilà un nom qui va rappeler des souvenirs à plus d’un, ce groupe ayant un passé et une discographie assez chargée et sous tous formats (CD, K7 audio, Vinyles). Crée en 1994 par 2 membres du non moins connu Autopsy, à savoir Danny Coralles (guitare) et Chris Reifert (batterie et chant). Le nom de ce dernier doit également vous dire quelque chose, peut être même plus que le reste, puisque le monsieur à fait ses premières armes au sein du célèbre et regretté groupe Death.

Les présentations étant maintenant faites, passons au contenu de ce « horrorhammer ». « Drink the Fith » ouvre le bal avec un Death old school bien rythmé et qui donne tout de suite envie d’headbanguer. Le son est un peu sale, on a ici une bonne petite production à l’ancienne, et c’est tant mieux, car cela colle à merveille avec l’ambiance du CD. Les pistes passent et dès le 4ème morceau l’autre facette du groupe nous est jetée en pleine face, « Another private hell » montre en effet pleinement le côté punk d’Abscess, et si vous décrochez sur ce titre, alors la suite ne sera vraiment pas faite pour vous, car le reste du CD est un mélange assez étonnant et détonant de Punk, de Thrash et de Death (surtout pour le chant en fait), on pourra même trouver un petit côté Black’n’roll sur « When Witches Burn » que les fans de Darkthrone risquent fort d’adorer. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Abscess maîtrise habilement son style, sorte de croisement étrange entre les premiers Sepultura, Darkthrone et The Exploited. En tout cas l’ambiance de cet album, aussi surprenante que captivante, ne fera pas que des heureux.

Je pense que « horrorhammer » est un disque qu’on adore ou qu’on déteste. Une chose est sure, si vous avez l’esprit assez ouvert et que vous aimez les productions death à l’ancienne, je ne peux que vous conseiller l’achat de cet album, mais si vous n’entrez pas dans ces 2 critères, passez votre chemin sans hésiter.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE