GRIFFON
O theos o basileus [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.24
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/griffonblackmetal/ https://griffonblackmetal.bandcamp.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Le Griffon, est un animal fabuleux, corps de lion, tête et ailes d'un aigle, que l'on retrouve dans les mythologies Perses, Egyptiennes et Grecques. Du coup GRIFFON, entité frenchie de black-metal s'en est inspiré et aujourd'hui nous offre un second album intitulé "o theos o basileus", orthographié en grec sur la pochette du digipack qui verra le jour le 23 Octobre prochain chez Les Acteurs de l'Ombre productions.

Créée fin 2012 par Sinaï et Aharon, cette entité parisienne avait sorti un premier EP "wig ah wag" en 2015, puis un premier album intitulé "har hakarmel" était paru en 2016. Aujourd'hui, le second opus "o theos o basileus" (en grec le dieu, le roi) est basé sur l'opposition de ces deux pouvoirs dans une veine plutôt théâtrale, ceci dans la lignée du titre "jerusalem" issu du split/cd "atra musica" enregistré en compagnie de Darkenhold en 2019.
Alors si leur premier album "har hakarmel" était basé sur la mort et le paganisme, le nouvel enregistrement longue durée nous parle de pouvoirs antiques toujours dans une veine pagan et médiévale où le black proposé se veut avant tout mélodique.
Ici on privilégie donc le côté théâtral donc avec des duos et duels vocaux souvent parlés et déclamés en présentant le tout comme une succession de tableaux, 8 pistes pour 40 minutes de black-metal intense aux ambiances fortes et prenantes.
Aharon, SinaÏ, Antoine, Leo et Kryos ont donc choisi un nouveau chemin dans leur sombre quête, noire en fait mais bien travaillé et sincère tout simplement Et si d'aventure lors d'une première écoute nous semblons un peu perdus dans ce labyrinth sonore, une seconde audition sera quand même nécessaire afin d'apprécier toutes les qualités et subtilités musicales de l'œuvre.

Griffon avec ce nouvel album change encore une fois de logo mais le contenu lui, est toujours aussi solide. Alors, présenté dans un beau digipack "o theos o basileus" devrait séduire tout amateur de black-metal épique et mélodique.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GRIFFON - De Republica