AETERNUS
HeXaeon [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 33.50
Style : death dark
  Infos :
  Contact label : http://www.darkessencerecords.no
  Contact groupe : http://www.aeternus.no/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2006 , réalisée par AVALON
   
1993...2006 : 13 ans que les norvégiens sévissent dans nos salles de concerts et autres salles obscures. Bon malgré quelques remaniements de personnel ( c'est dans l'air du temps parait-il ) , le nouvel album vient de sortir et pour les avoir connu avec leur très bon album " Shadows Of Old ", je les attendais un peu au tournant. Et bien ma conclusion fera office de préambule : c'est un album qu'il vous faudra absolument posséder !

Hors mis la pochette pas très réussie (comme toutes les autres d'ailleurs), leur métal rempli de death et de dark fait toujours recette. Une pincée de dark avec des ambiances sombres, du bon death violent et plutôt moderne dans l'approche, c'est un quasi sans faute sur cet opus. Les compos sont toutes hyper bien ficelées, du vrai travail d'orfèvre, alternant entre brutalité et des passages au tempo plutôt lent : du premier titre ' The darkest of mine ' qui avoine sec, au ' Agesless void ' avec des choeurs masculins en arrière plan, ce sont des compromis superbes !

Pour ma part, cet album est sûrement le plus accessible de leur discographie, et sans doute le plus mur. On sent que les bougres y ont mis leurs tripes et leur âme, tout est sincère et massif, musicalement sans failles. Le tout, doté d'une très bonne production, c'est donc un album d'une valeur sûre et qu'il vous faudra absolument posséder !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AETERNUS - ...And The Seventh His Soul Detesteth AETERNUS - Heathen