NOCTEM
Haeresis [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.28
Style : Black/death
  Infos :
  Contact label : http://www.artgatesrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/noctemofficial/ https://noctem.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 février 2017 , réalisée par Pounk
   
Noctem est un groupe orienté Black/death originaire de Valence, en Espagne, et composé de Beleth (chant), Exo (guitare), Ethell (guitare), Varu (basse) et Voor (batterie). Après plus de 15 années d'activité, Noctem est un groupe qui possède un sacré bagage : plus de 15 tournées à travers l'Europe et l'Asie, deux démos, un album live ainsi que quatre albums dont le dernier en date est de 2016, celui-ci se nomme Haeresis et ça se passe chez Prosthetic Records / Art Gates Records.

L'opus ouvre le bal avec "Through the Black Temples of Disater", un morceau qui démarre tout de suite avec un rythme élevé et très typé black. Après quelques riffs d'intro le chant fait son apparition, apparemment aussi remonté et gonflé à bloc que la partie instrumentale puisque pour ce premier titre de l'opus on ne retrouve quasiment aucun "temps mort" mis à part une légère accalmie sonore vers la moitié du morceau afin de poser un peu plus les fondations, la structure de l'ambiance de cet album. Avec "Auto-Da-Fé" on entre dans une vision un poil plus death de l'univers musical de Noctem, et ce, sans perdre une seule miette d'intensité et d'énergie, l'exercice changeant en style mais pas en puissance, tant vocale qu'instrumentale (bien qu'ici la voix, bien que plus grave et gutturale, se fait moins présente). Sur le titre suivant on change d'ambiance avec d'entrée de jeu une intro plutôt "mystique" et une composition largement plus saccadée, conservant une brutalité intacte mais exprimée sur un tout autre terrain. Au sein de l'album on retrouve tout de même des titres aux teintes plus mélodiques et sombres comme c'est le cas par exemple sur des morceaux tels qu' "Haeresis" ou encore "Whispers of the Ancient Gods" qui apportent un peu de lourdeur et de noirceur à un opus déjà très chargé d'atmosphère dark.

Avec Haeresis, Noctem nous livre un album sombre, très sombre même, qui possède tout de même une bonne dose d'énergie des plus revitalisante. Bien sûr ce genre d'opus est à conseiller aux oreilles averties et amateurs de musiques extrêmes qui risquent fort bien d'y trouver leur compte. L'enregistrement est également soigné et met parfaitement en valeur le travail de composition réalisé par Noctem.

Tracklist:

01. Through The Black Temples of Disaster
02. Auto-Da-Fé
03. The Submission Discipline
04. Blind Devotion
05. The Dark One
06. Haeresis
07. Whispers of the Ancient Gods
08. Conjuring Degradation And Morbidity
09. The Paths of the Lustful Abandon
10. Pactum With the Indomitable Darkness







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NOCTEM - Oblivion NOCTEM - Exilium