AUTOKRATOR
The Obedience To Authority [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.30
Style : Death/Doom
  Infos :
  Contact label : http://www.godzovwar.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/autokratormetal https://autokrator.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 octobre 2016 , réalisée par NegativeHate
   
Signés sur Godz Ov War Productions, label qui commence à se faire connaître grâce à ses sorties éclectiques et puissantes, les ex-Parisiens de AUTOKRATOR reviennent avec « The Obedience To Authority », second effort depuis la création du groupe remontant à 2014. En deux ans, deux full-lenghts, autant dire que le duo Death/Doom a envie d'en découdre au sein de leur scène. Rajoutez par-dessus tout cela un artwork sombre et occulte et vous comprendrez l'excitation qui palpite en moi... Sans plus attendre, on écoute !

Après une scène de torture retranscrite par le son, le groupe nous emmène dans un univers d'une noirceur presque jamais vue auparavant. Cette ambiance, à la limite de l'indescriptible, se compose de guitares ultra saturées et ultra réverbérées qui créent une nappe constante d'échos bruyants et agressant les tympans. Plus loin dans le mix, une batterie massive se fait entendre. Une batterie ? Que dis-je ! Une machine de guerre au doux son métallique abusant massivement des cymbales ! Et plus près de nous, la voix, réverbérée elle aussi, nous aboie dessus de son growl gras et caverneux. Tout ceci ne serait rien sans les samples amenés toujours au meilleur moment, que ce soit des bottes frappant le sol, des cris, ou même simplement des ambiances...
Certes, le groupe ne se renouvelle pas tellement tout au long de l'album, restant tout le temps dans cette ambiance glauque que la musique créée. Mais à vrai dire, ce n'est pas un problème. Ecouter cet album n'est pas une corvée, on ne s'ennuie pas le moins du monde et ce grâce à l'inventivité dont le groupe a fait preuve pour l'écriture et la structuration du contenu. Deux interludes viennent couper la musique pour nous plonger encore plus dans le néant. La dernière nous offre d'ailleurs un final magnifique sur fond de folie, d'endoctrinement et de... torture.

Vous l'aurez compris, cet album est pour moi un monstre, et ce dans tous les sens du terme. Il fait peur, il est moche, il a une sacrée grande gueule mais surtout il poutre !
Plus sérieusement, je suis surpris d'avoir pris une aussi grosse claque. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire une œuvre aussi sombre et profonde, lourde de sens dans ses propos mais qui reste ô combien écoutable ! La production, que certains trouveront sûrement juste, est tout ce qu'il faut pour nous permettre de nous imprégner de la musique développée par le duo. Il en ressort donc une sincérité qui nous plonge encore plus dans les tréfonds de l'humanité...

En bref, « The Obedience To Authority » est à mon sens l'un des meilleurs albums de cette année.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE