GREEN CARNATION
The acoustic Verses [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.32
Style : Musique spirituelle
  Infos :
  Contact label : http://www. season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.greencarnation.no
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 janvier 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
Si Green Carnation est un groupe très connu et par la même plutôt apprécié par la communauté Métallique il faut bien reconnaître qu’hors mis le cercle très fermé de l’underground peu de gens dits de bonnes mœurs ont entendu parler ne serait ce qu’une seule fois de ces jeunes Nordiques venus tout droit des contrées vertes et désertiques du Walhalla ! Et pourtant… déjà cinq opus et un dvd ont vu le jour, tous de qualité égale et se payant le luxe d’évoluer à chaque fois, tantôt froids et morbides pour les premiers, puis s’orientant vers une philosophie plus posé et progressive pour les dernières productions, mais toujours avec ce souci de la perfection, ce sentiment mélancolique, cette tristesse qui vous assomme dès la première écoute !

Pour cette nouvelle année qui débute Green Carnation nous revient avec un nouvel album sous le bras simplement intitulé « The acoustic Verses », pour une fois la fée électricité n’a pas sa place dans cette nouvelle création, ou très peu ! En effet l’idée est de vous faire voyager le plus haut possible vers de nouveaux horizons musicaux, vers de nouvelles ambiances qui vous encourageront avec douceur à l’introspection et tout ceci avec pour seules « armes », guitares acoustiques, légères percussions, violons, et la très belle voie de Kjetil Nordhus, le tout enrobé d’une production largement à la hauteur de l’événement !
Une fois de plus le travail réalisé est de très bonne facture, la qualité est là du début à la fin, tout se complète avec une légèreté remarquable, de plus aucun des sept titres ne peut etre comparés à telle ou telle chanson de groupes plus connus et pouvant évoluer dans le même style, je pense en particulier à Anathema ou Antimater. Non les Norvégiens se démarquent par leur personnalité déjà bien établie et tout simplement leur style peut etre plus bucolique voir baroque ou tout simplement Celtique par instant. High Tide Waves – Childs play part III en sont deux exemples cuisants ! utilisant des sonorités légèrement dissonantes contrebalancées par des percussions lourdes et assassines, peut etre les deux titres les plus « Heavy » de cette œuvre…

Difficile dans dire plus, car le mystère doit rester entier à l’image de la musique proposée ici, il est du devoir de chacun de se faire une idée par lui-même, libre à vous d’adhérer ou pas, mais s’il vous plait soyez ouverts ! laissez vous envahir par les notes simples et superbement émotionnelles que vous offre Green Carnation, car il n’y a rien de plus dur que de se livrer de la sorte ! Merci à eux pour ce moment de grâce ! Merci de m’avoir fait entrevoir un peu de beauté dans ce monde …. Amen.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GREEN CARNATION - The Quiet Offspring GREEN CARNATION - Leaves of Yesteryear